Découvertes
Blomst – Le Garage punk Norvégien
Comme chaque semaine j’essaye de vous trouver quelque chose de nouveau ! La dernière fois c’était Haunt, et cette fois-ci c’est le groupe Norvégien Blomst !
Blomst
Blomst, formé en 2010, ça veut dire « fleur » en norvégien, c’est tout mignon et ce n’est pas du tout mais alors pas du tout représentatif du genre du groupe. A cheval entre le garage punk et le pop punk, le style est plutôt agressif (d’ailleurs allez voir les vidéos du groupe en live sur leur page facebook, vous comprendrez). Avec la guitare clean et la voix de la chanteuse Ida Dorthea Horpestad, le groupe arrive parfois à fleurter avec le rock et à se rapprocher du genre de The Hives ou de la voix cassé de The Runaways. J’ai beaucoup aimé le titre Mine Hender Brenner qui me rappelle les débuts d’Arctic Monkeys ! Et mon préféré c’est Penger i Madrassen.
Ils ont sorti au mois de Mars leur deuxième album, le premier avait été commercialisé en 2015. Pour conclure, c’est un groupe encore assez jeune (Sur Spotify le titre Oss Som Bare Drar atteint les 72 000 écoutes) donc je vais suivre l’évolution avec plaisir !
D’ailleurs j’ai acheté les deux vinyles pour compléter ma collection de perles rares, hâte de les voir tourner sur la platine !
Pour les suivre :
Facebook : https://www.facebook.com/blomstband/
Youtube : https://www.youtube.com/user/blomstband
Spotify : Blomst – Spotify