Découvertes
T’as un groupe de rock à partager ?
Je partage sur Wild Rock Stories MES découvertes au moins une fois par semaine et j’aimerais vous donner la chance de partager les vôtres. Je vous dis pourquoi et comment !
Partager des groupes de rock, pourquoi c’est important ?
En tant que fan de rock, il arrive un moment où trouver des nouveaux groupes devient compliqué. On tombe vite dans le genre qu’on a l’habitude d’écouter. En plus votre réseau de potes à tendance à aimer la même chose que vous. Donc compter sur eux, c’est impossible. C’est une sorte de cercle vicieux et pour en sortir il faut se battre. De mon coté je me laisse voguer dans les méandres des playlists Spotify ou Youtube. Et pourtant des fois, ça ne suffit pas.
Puisque le rock est moins représenté en France par les médias ou à la radio, on pense rapidement qu’on est le seul à écouter encore du rock aujourd’hui. Alors que non. Et pourtant j’ai toujours cette petite pensée de temps en temps. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai créé Wild Rock Stories, mais c’est un autre sujet.
A force de se croire seul à écouter de la « vraie musique », on n’oublie que des nouveaux groupes naissent chaque jour. Ils ont souvent besoin de notre aide pour se faire connaitre et nous d’eux pour s’assurer encore que oui le rock n’est pas mort. Il n’y a donc qu’une solution: se faire un réseau, rejoindre une communauté et partager les trouvailles d’un soir.
Alors comment faire ?
J’ai pensé à de nombreuses manières pour mettre en avant cette partie du projet Wild Rock Stories. Mais j’aimerais d’abord avant de me lancer, connaitre votre enthousiasme à ce sujet.
Il va donc falloir dans un premier temps laisser des commentaires sur cet article ou sur la publication qui sera au moins partagée deux fois par mois sur la page Facebook. Dans ce commentaire, partagez le nom du groupe, son genre, un lien pour l’écouter et tout ce que vous voulez d’ailleurs.
En fonction du nombre de personnes intéressées, et de vos habitudes lorsque vous faite un partage, je développerai un moyen de le faire sur le site.
J’ai hâte de voir le résultat, j’espère que vous allez interagir entre vous et que chacun va trouver de nouveaux groupes à écouter.
Si vous êtes chaud, l’expérience commence maintenant !