Découvertes

Electric Mary – Back to Basic

Electric Mary est le parfait groupe pour un retour aux sources du rock. Guitare agressive, voix électrique, des bons riffs et une batterie puissante et diablement efficace, la recette est là !

Electric Mary – Gimme Love

Je les ai découvert avec le titre Gimme Love. Faites pareil, branchez votre chaîne, mettez-vous au centre du son et lancez le titre. Ça commence avec la guitare et la voix de Rusty. Après 10 secondes et une transition à la Led Zeppelin, la batterie rejoint la partie. On est alors dans un bon classique rock. Si tout va bien vous voilà amoureux d’Electric Mary ! En écoutant l’album Mother (qui est une pure merveille) les ressemblances vous frappent morceaux après morceaux (Rival Sons, Led Zeppelin, Deep Purple, Whitesnake et tant d’autres !).

Fondé en 2003 en Australie, Electric Mary est parfois en France. Ils sont même passé en 2010 au Hellfest. Si tu veux en profiter en live : le 29 novembre ils seront à Colmar et le 30 à Paris au Backstage By the Mill !

Déjà 4 albums (dont le dernier Mother est sorti cette année). Si vous écoutez leur album nommé Down To The Bone, vous vous rendrez compte du chemin parcouru. D’ailleurs mon titre préféré de cet album est Long Way From Home avec cette magnifique intro basse/batterie et cette disto en fondu, damn que c’est bon !

Electric Mary, c’est une belle découverte à écouter sans modération, et si vous avez la possibilité de les voir en live, dites moi comment c’était !

Pour les suivre :
Facebook : https://www.facebook.com/electricmary/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC2slDQNi4ST1Tm79F-Tnf9w
Spotify : Electric Mary – Spotify

 

 

Copyright © 2019 Wild Rock Stories