Connect with us

Nouveautés

The All American Rejects – Le nouvel EP Send Her to Heaven

Voici enfin la sortie du nouvel EP de The All American Rejects. Avant de vous le faire écouter, je vous avais promis une petite mise au point sur le groupe, la voici !

L’histoire de The All American Rejects

Formé en 1999, The All American Rejects rencontre le succès dès leur premier Album en 2003.

Pour les écouter à l’époque c’était la radio, ou sur les sites de téléchargement pas très légaux comme Limewire et eMule, vous vous rappelez ? Pourquoi c’était compliqué ? Et bien, car Youtube n’existait pas encore (Créé en 2005). Alors leurs albums comme beaucoup d’autres on se les ai échangés en cd pirate entre potes.

Bref, dans ce premier album, figure Swing Swing, première chanson du groupe à rencontrer un énorme succès. Ce n’était que le début.

Dans le deuxième album nommé Move Along (sorti en 2005) figure 3 titres mythiques du groupe : It Ends TonightDirty Little Secret et Move Along. Ils vont faire exploser les téléchargements et l’album sera récompensé avec la distinction de double disque de platine.

3ème album : When the World Comes Down, contenant le titre Gives You Hell, il s’exporte en dehors des États Unis et rencontre dans chaque pays un franc succès.

C’est comme ça que The All American Rejects est devenu un groupe international majeur de la scène Rock Américaine.

 

Send Her To Heaven la première écoute

C’est bon, Send Her to Heaven est dispo ! Le clip est très beau et est à la hauteur de l’attente. L’EP est composé de 3 chansons, Send Her to Heaven, Gen Why?(DGAF) et Demons. Merci d’être de retour !

Par contre … mais où est passé cette guitare saturée ? Où est le gros riff qui nous faisait headbanger à l’époque ? A contrario, beaucoup d’instru electro et de boite à rythme. Sur le titre Demons j’ai l’impression d’entendre une instru à la Thirty Seconds to Mars et pour Send Her to Heaven l’intro à la Arcade Fire ! J’aime bien les 3 titres, mais une petite préférence pour Send Her to Heaven.

En conclusion, The All Americain Reject s’adapte aux nouvelles tendances musicales. Je ne suis pas contre, il faut savoir vivre avec son époque, mais n’oubliez pas votre guitare pour le reste de l’album 😉

Hâte d’entendre de nouveaux titres ! En attendant vous pouvez écouter l’EP ici :

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Electric Mary – Back to Basic

Découvertes

The End – La reprise de Marilyn Manson des Doors

Métal

Iron Maiden – Airbourne – Avatar – 11 Juillet 2020 à Paris la Défense Arena

Concerts

Ozzy Osbourne – Nouvel album Ordinary Man – Début 2020

Nouveautés

Les derniers articles

Facebook

Notre playlist

Connect
Recevoir la Newsletter

[mc4wp_form id="509"]