Connect with us

Vinyle

Ma passion de la galette niveau débutant

J’ai une platine vinyle depuis le lycée. Et d’ailleurs c’est toujours la même, tout comme ma chaine stéréo. Je collectionne les vinyles depuis maintenant 11 ans. Petit à petit, j’ai réussi à me faire une collection qui s’agrandit chaque mois.

La passion de la galette

Parler de galette pour un Finistérien c’est facile lorsqu’il s’agit de vinyle. (on dit crêpe au blé noir si jamais vous voulez lancer un débat). En découvrant le rock, on a cette image de vintage et quoi de plus vintage qu’un gros disque noir ? C’est donc très jeune que j’ai été piqué de la passion.

Collectionner les vinyles, c’est une collection différente des autres selon moi.  Tu peux la regarder, la toucher, l’écouter et la bichonner. Ok ça prend de la place mais quoi de plus satisfaisant que de regarder une étagère qui se remplit petit à petit.

Niveau débutant

Acheter des vinyles c’est cher, les nouveaux albums tournent en général autour de 25€ contrairement aux CD qui avoisinent les 12€. Ça devient vite un budget mais c’est pour la bonne cause !

N’étant plus étudiant et ayant une vie « stable », j’arrive à m’en acheter un ou deux par mois minimum. La collection s’agrandit et je commence à m’intéresser aux méthodes de nettoyage, de rangement et d’entretien. Prendre le temps de les répertorier et de vérifier leur rareté, est quelque chose que je n’ai jamais fait. Je commence même seulement maintenant à réfléchir à comment les ranger.

Je suis ce qu’on appelle, un débutant.

Alors pourquoi cet article ?

Pour me motiver à prendre les bonnes habitudes et à référencer ma collection, j’ai décidé de lancer une nouvelle catégorie sur le site. Elle portera le joli nom de « ma collection vinyle ». Simple et efficace.

Je vous y partagerai mes vinyles avec toutes les informations que je peux trouver sur eux. Date de sortie, édition, la qualité du pressage, la couleur etc.

J’imagine que je rajouterai une catégorie vinyle qui parlera plus largement du sujet et de mes recherches pour passer du collectionneur débutant à celui de confirmé.

Et vous, vous collectionnez ?

Je ne suis pas doté de la science infuse et je suis preneur de vos conseils ! Si vous avez des remarques, des astuces, n’hésitez pas à me contacter ou à commenter mes articles.

Je suis friand d’échanges et vos remarques me seront sans doute bénéfiques pour mieux gérer ma collection vinyle.

Alors si vous êtes collectionneur, vous aussi, aidez-moi à passer le prochain niveau 🙂

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Electric Mary – Back to Basic

Découvertes

The End – La reprise de Marilyn Manson des Doors

Métal

Iron Maiden – Airbourne – Avatar – 11 Juillet 2020 à Paris la Défense Arena

Concerts

Ozzy Osbourne – Nouvel album Ordinary Man – Début 2020

Nouveautés

Les derniers articles

Facebook

Notre playlist

Connect
Recevoir la Newsletter

[mc4wp_form id="509"]