Connect with us

Concerts

Greta Van Fleet à l’Elysée Montmartre

Vous connaissez Greta Van Fleet ?

C’est un groupe qui vous fera croire à la renaissance du rock, et oui rien que ça. Le pire dans cette histoire c’est qu’il s’agit de 4 mecs, les deux plus vieux, qui sont des jumeaux, ont 22 ans. Et oui juste 22 ans …
Je ne savais pas grand chose sur eux avant de les voir à l’Elysée Montmartre le 26 octobre 2018. Je dévorai juste leur premier album depuis une petite année et accessoirement le deuxième album sorti 7 jours avant le concert. (J’ai dû le rush comme jamais pour connaitre les titres avant le jour J).

Leur musique est beaucoup comparée à du Led Zeppelin, et c’est vrai, en tant que fan de Led Zep, à la première écoute de Greta, j’y ai tout de suite pensé. Leurs chansons font vraiment rock des années 70 et des titres comme Safari SongHighway TuneWhen The Curtain Falls ou encore Black Smoke Rising sont et vont rester longtemps dans l’histoire du rock selon moi.

Le concert à l’Elysée Montmartre

Première fois pour moi dans cette salle ! En même temps je n’ai jamais habité à Paris, donc les occasions sont minces. La salle est vraiment belle et la capacité est respectable, pas trop de monde pour faire « grosse salle » mais trop pour faire salle « intimiste ». Apparemment elle a brûlée en 2011 puis réouverte en 2016. Voilà pour la petite histoire.

Le concert était vraiment top, je vais souvent à des concerts mais celui là … Ils ont franchement tout envoyé. Chaque membre du groupe a eu son petit moment solo, mais celui de Jake Kiszka était vraiment abusé : deuxième chanson, boom solo de 6 minutes (je viens de vérifier il a duré un peu plus de 5 minutes, j’étais pas loin :D).
En concert, c’est vraiment rare qu’un groupe dans une salle comme ça et avec si peu de renommée (sorry mais tu peux pas dire qu’ils ont la même que Metallica) ose te caler un solo comme celui là à la deuxième chanson. Donc pour le coté performance, y a pas à chipoter !

Si on doit parler, mode on parlera mode ! Le look des Greta est vraiment top. Très inspiré des tenues des icônes rock. Sur scène le chanteur ressemble, avec sa nouvelle coupe, à Roger Daltrey le chanteur de The Who.

Un grand bravo à l’éclairage en passant !

Ambiance en berne et organisation loupée

Côté ambiance, là par contre j’ai été déçu … Pas un pogo, que des téléphones levés pour capturer le moment présentable (ou pas, franchement certains apprenez à filmer autre chose que les calvities de vos voisins en mode paysage flouté). Et ceux qui parlent boulot au fond de la salle, sans rire vous faites quoi là bas ? Je ne sais pas si c’est comme ça dans chaque salle parisienne ? Pourtant au Trianon ce n’était pas comme ça dans mes souvenirs il y a deux ans… Heureusement que le groupe était là pour faire le travail !

Coté organisation, il y a aussi un gros boulot à faire. La queue pour rentrer qui débute en partie sur le trottoir en face pour te faire fouiller à l’arrache, on te met un tampon qui n’est plus visible, puis on t’escorte sur la passage piéton pour arriver de nouveau dans la queue pour le scan ticket … première fois que je vois ça. Ensuite pour la sortie de la salle, faite par pitié une queue avec un panneau pour accéder aux vestiaires, on s’est fait traiter par les agents de sécu (« sur la vie de ma mère vous passerez pas » a t-il dit en déroulant un cordon au milieu de la queue déjà formée mais au mauvais endroit). Et puis pour le merch pas facile d’y aller avec la queue vestiaire et les escaliers devant, en vrai je n’ai vu qu’en partant qu’il était là. Petit bémol pour la balance, la voix du chanteur était bien trop camouflée par le reste.

A une prochaine

J’ai vraiment aimé les voir en concert, je pense resigner pour une prochaine date où je serai dispo. Cependant, la prochaine fois ne sera sans doute pas au même prix et avec un compteur pour accéder à la billetterie et c’est honnêtement ce que je leur souhaite ! Bonne route les mecs et continuez à prendre du plaisir comme vous semblez en prendre sur scène !

Liens sympa :
Site web : http://www.gretavanfleet.com
Solo de folie : Solooooo
A écouter : Spotify / Youtube

Electric Mary – Back to Basic

Découvertes

The End – La reprise de Marilyn Manson des Doors

Métal

Iron Maiden – Airbourne – Avatar – 11 Juillet 2020 à Paris la Défense Arena

Concerts

Ozzy Osbourne – Nouvel album Ordinary Man – Début 2020

Nouveautés

Les derniers articles

Facebook

Notre playlist

Connect
Recevoir la Newsletter

[mc4wp_form id="509"]