Connect with us
Goodbye June

Concerts

Goodbye June – Le rock de Nashville

Les meilleures découvertes sont souvent liées au hasard. Voici Goodbye June un groupe de rock que j’ai découvert en première partie du concert de Greta Van Fleet. Ils sont originaires de Nashville, la ville de la Country, dans le Tennessee. Le groupe est composé de 3 cousins, Landon Milbourn au chant, de Brandon Qualkenbush et Tyler Baker.

Un Hard Rock efficace

Le rock proposé par Goodbye June est un rock « tout public ». En effet c’est un doux mélange d’un rock seventies et d’un country de l’amérique profonde. La voie de Landon Milbourn se rapproche bien souvent à celle de Robert Plant de Led Zep. Les morceaux de leur album Magic Valley sont tous aussi bon les uns que les autres. Le morceau Daisy, notamment la guitare rappelle les débuts de Kings of Leon. Le titre Oh no offre un rock puissant et décomplexé.

Le dernier EP Secrets in the Sunset est pour moi une réussite et le nouvel album Community In qui est disponible en octobre 2019 devrait rapidement trôner dans ma collection lors de sa sortie. Les titres Live in the Now, Oh no et Secrets in the Sunset resteront sans doute des classiques de Goodbye June et du rock dans les années à venir.

Goodbye June en concert

Créé en 2009, le groupe apparaît sur la scène musicale aux cotés de ZZ Top en septembre 2015.

En 2016, en plus d’exploser sur la scène en Amérique, ils arrivent la même année à être dans la bande-son du Jeu Madden 17 (ce jeu étant l’un des jeux vidéo de référence aux États Unis !).

Nouveau coup, il réalise la bande son de la campagne de Budweiser en 2017 avec le titre Liberty Mother. Viens ensuite leur premier tour en Europe sur la tournée de Greta Van Fleet en 2018 et en 2019.

En concert, Goodbye June ça vaut le coup. Ne les connaissant pas en arrivant dans la salle, Goodbye June a réussi à nous convaincre, la salle et moi. Être une première partie n’est jamais simple, mais ils ont fait le job avec beaucoup de réussite. J’en garde un très bon souvenir !

 

Pour les suivre :
Facebook : https://www.facebook.com/GoodbyeJune/
Twitter : https://twitter.com/goodbyejune
Youtube : https://www.youtube.com/user/GoodbyeJuneVEVO
Web : http://www.goodbyejune.com/

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Iron Maiden – Airbourne – Avatar – 11 Juillet 2020 à Paris la Défense Arena

Concerts

blomst blomst

Blomst – Le Garage punk Norvégien

Découvertes

Metallica – Through the Never sur Arte le 01 Novembre 2019

Nouveautés

Electric Mary – Back to Basic

Découvertes

Les derniers articles

Facebook

Notre playlist

Connect
Recevoir la Newsletter

[mc4wp_form id="509"]