Il vous manquait une découverte pour bercer votre semaine ? Je vous présente Dark Stares !
Dark Stares, un nouveau Arctic Monkeys ?
A la première écoute du morceau Pedal Pusher, j’ai vraiment cru entendre un bon Arctic Monkeys et ne me dites pas que vous ne l’avez pas entendu aussi ! J’ai donc voulu vérifier avec un autre titre : Liquid Reign. C’est frappant, la ligne de guitare, le timbre de voix, la batterie, tout y est ! Il n’en fallut pas plus pour que j’écoute l’album : Darker Days Are Here To Stay dispo depuis 2018.
Résultat, je me suis peut-être emballé pour la comparaison du groupe aux Arctic Monkeys. Le restant de l’album est plaisant également, entre pop, rock alternatif et shoegazing, Dark Stares créé un univers loin de me déplaire !
The lightning Echo et la grosse disto !
Une fois terminé, je passe à leur nouvel album The lightning Echo ! Grosse gratte, grosse disto, c’est plus péchu ! J’aime beaucoup la face de cet album, on sent que Dark Stares à voulu proposer quelque chose de différent. Grosse claque pour le titre Rebel Angel, merci pour ce morceau ! Les deux albums sont si différents en ambiance. A quoi ressemblera un troisième ?
Bon vous l’aurez compris, j’ai trouvé un groupe que je vous recommande chaudement ! (allez écouter les EP aussi, ils sont bien lourds)
Mais c’est qui Dark Stares ?
C’est un groupe Britannique formé en 2009 composé de Miles Kristian Howell au chant et à la guitare, Taylor Howell à la batterie, Brett Harland Howell à la basse et de Harry Collins à la guitare.