Connect with us
RedHook

Découvertes

RedHook – L’étoile montante de la scène Australienne

Après vous avoir parlé de Greta Van Fleet et du concert à l’Elysée Montmartre, voici le groupe RedHook que j’ai découvert l’année dernière sur Triple J ! Je vous présente dans cet article le nouveau groupe de la scène rock et nu métal Australienne.

Originaire de Sydney, RedHook est un mélange complexe de style : rap rock, nu metal et de rock alternatif. Influencés par de nombreux groupes, les singles produits et disponibles sur Spotify s’enchaînent tout en gardant un style unique qui leur est propre.

RedHook est composé de Emmy Mack au chant, Alex Powys à la batterie, Suburban à la basse et de Craig Wilkinson à la guitare.

Linkin Park, Bring Me The Horizon, RATM, voici pour moi les influences de RedHook :

Après l’écoute des 4 singles, voici les groupes qui ont influencé les titres de RedHook. Dès les premières notes du single Minute on Fire l’influence Linkin Park saute aux yeux ! Vous pouvez sans doute me dire le contraire mais écoutez l’album Meteora !

Vous voulez plus de rapprochement ? Alors écoutez Turn Up the Stereotype et Only Bones récemment sur Spotify, vous reconnaîtrez l’influence du titre Throne et plus généralement du groupe Bring Me The Horizon !

Concernant l’instru de Only Bones, j’ai fait le rapprochement avec Rage Against the Machine. Notamment pour cette magnifique basse.

Maintenant parlons de Paralysed, c’est le titre qui m’a fait découvrir RedHook, j’ai accroché direct. En effet à la première écoute j’ai retrouvé un air de Paramore avec Misery Business.

Vous avez sans doute compris que j’ai beaucoup accroché et que c’est un de mes coups de cœur.

La naissance d’un groupe international.

RedHook est encore un jeune groupe, et oui ils ont été créé en 2017 ! Cependant c’est aussi un groupe en pleine évolution. En effet ils ont récemment joué au Download Festival en Angleterre et notamment en Guest sur la tournée de Three Days Grace et de Bad Wolves en Europe. Attendez-vous donc à les voir à l’affiche dans le vieux pays plus souvent ! S’ils pouvaient d’ailleurs annoncer une date en France l’année prochaine je ne dirai pas non !

Après 4 EP et de nombreux concerts, RedHook va sans doute nous pondre un magnifique album. Mais quand ?

Pour les suivre :
Facebook : https://www.facebook.com/weareredhook/
Twitter : https://twitter.com/weareredhook
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCVzamOguHVm93nxP6NaL6eQ

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Iron Maiden – Airbourne – Avatar – 11 Juillet 2020 à Paris la Défense Arena

Concerts

blomst blomst

Blomst – Le Garage punk Norvégien

Découvertes

Metallica – Through the Never sur Arte le 01 Novembre 2019

Nouveautés

Amy Winehouse – Shepherd’s Bush Empire, 2007

Live

Les derniers articles

Facebook

Notre playlist

Connect
Recevoir la Newsletter

[mc4wp_form id="509"]