Hier soir j’étais au Ninkasi Gerland à Lyon pour le Ninkasi Festival ! Pour fêter les 22 ans du Ninkasi, 25 artistes sont programmés du 7 au 15 Septembre dans plusieurs Ninkasi.
Pour cette soirée du 11 Septembre, 3 groupes : Manta, Marietta et Bryan’s Magic Tears.
Manta c’était pas mal, un son planant avec une instru nickel. Marietta, je pense que j’aurais bien aimé si j’avais mieux entendu les paroles, la balance n’était pas au top. Et Bryan’s Magic Tears ? C’était la surprise de la soirée !
Bryan’s Magic Tears
Entre le rock indie et alternatif et la new wave avec un soupçon de Shoegazing voilà Bryan’s Magic Tears. Formé par Benjamin Dupont le groupe est composé de membres et ex-membres de La Secte Du Futur et de Marietta. Alors quand j’ai vu les deux groupes s’enchaîner sur scène, c’était assez drôle !
Déjà à son deuxième album, BMT possède un son qui lui est propre mais qui vous rappellera sans doute les heures de gloire de Jesus And Mary Chain. Et rien que pour ça, ça vaut le coup. Les titres se sont enchaînés parfaitement avec parfois des chansons durant 15min comme l’a prévenu à l’avance Benjamin. Les verres de bières s’enchaînent, Benjamin les vident et les jettent sur le public, voilà un comportement qui me plait !
Si je recroise votre route, se sera avec plaisir 😉